Itak

Itak Itak

Un des 5 plus costauds du chenil avec Kuba, Kraken, Kapa et Skoual. 55kg minimum qui lui donnent une démarche pataude. Ses deux oreilles bondissantes battent régulièrement la mesure.

Itak se distrait très facilement et est le roi du lever de pattes ayant pour but le marquage du territoire. Une attitude à proscrire dans un attelage de chiens de traineau. Alors il faut redoubler de "Non" et de "Stop" tout en poussant légèrement le traineau pour que ses compagnons redémarrent et lui avec. Il ne faut pas non plus lésiner sur les encouragements pour obtenir le meilleur rendement, peut-être parce que son gabarit le rend moins endurant ou que son épais pelage lui donne beaucoup plus chaud qu'aux autres ? Il a en effet tendance à tirer un peu moins que si on n'est pas assez présent avec lui.

Itak (sieste)

Il a un caractère foufou quand on s'approche pour lui donner des caresses : il n'en demande pas spontanément mais au minimum sautille sur place quand il vous voit arriver, au maximum tente d'arracher ce qui le retient attaché en bondissant à s'étrangler. C'est par contre un chien très sensible et qui a un grand besoin de douceur de par son passé.

C'est enfin un chien d'expéditions très efficace dans la haute neige grâce à sa puissance. Il est très apprécié pour ça.

Itak

Enveloppé mais pas gros, un peu soupe au lait, un bon appétit et une grande sensibilité, c'est un peu mon Obélix à moi !

Itak

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×