Artik, Kamik, Klyde et Skoual

Artik, Kamik, Klyde et Skoual sont les 4 chiens du traineau de Romain.

 Au repos

Artik, husky aux yeux vairons, est le chef de file de notre convoi. En tant que chien de tête, c'est le seul qui connaisse les directions. Mais malgré cela, il lui arrive de se tromper quand une décision lui paraît peu judicieuse. Avec sa robe blanche, il est unique dans le chenil.

Artik Artik 

Kamik et Klyde vont juste derrière lui et ne rechignent jamais à la tâche. Pas une seule dispute entre eux au cours du séjour et une concentration à toute épreuve. Pourtant leur caractère est différent car autant Kamik est posé, autant Klyde est en permanence stressé.

Enfin, Skoual ferme la marche. C'est l'ancien caïd du chenil et un des 5 chiens les plus costauds. Mais depuis qu'il s'est fait battre par Kraken et Kapa, il en garde une profonde crainte et des séquelles physiques avec une babine déchiquetée qui pendouille à son museau. Malgré ce statut de gros dur, c'est lui qui a le plus souffert lorsque la neige s'amassait. Il a véritablement connu un calvaire lors de notre étape d'ouverture d'une piste et n'a été en mesure de continuer le chemin qu'au courage et en passant tout à l'arrière du convoi.

Kamik et Klyde suivis de Skoual

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site