Eko, Gunner, Kraken et Kapa

Eko et Gunner à l'avant, Kraken et Kapa à l'arrière, telle est la composition du traineau de F.

Eko c'est un modèle réduit : le plus petit chien mâle du chenil (la plus petite étant Koïva). Il n'en est pas moins très puissant et a accompli largement sa part de travail dans cet attelage. Il fait partie des bourreaux de travail avec Koïva et Malik : dès que l'on s'arrête, il donne un peu de la voix pour manifester son impatience. C'est le seul qui évite les caresses si on les lui fait sur la tête car il ne les supporte que sur le dos.

Eko

A ses côtés, Gunner est un doux mais qui a parfois tendance à marquer un peu trop le territoire en levant la patte d'où son nom. Il a été la cible des deux compères de derrière lors de l'ultime journée. Malgré la violence du combat, il s'en est sorti avec une belle frayeur mais seulement quelques égratignures !

Gunner

Les frères de Kuba, Kraken et Kapa sont encore plus costauds. Lorsqu'ils tractent, ils sont comparés à des tracteurs que rien n'arrête (sauf les ordres du musher). Avec eux, F. pouvaient aisément refaire son retard quand nous ouvrions la piste ou en cas de pauses non autorisées de ses compagnons. Au chenil, bien que parmi les jeunes, ce sont eux qui font la loi. Kapa est un peu plus raisonnable alors que Kraken a un fond de brute pas toujours très maligne comme en témoigne son combat où il ne voulait pas s'arrêter sachant qu'il s'exposerait à des représailles.

Kraken et Kapa

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site