Malik

Malik Malik

Un petit trait vertical blanc entre les deux yeux, des oreilles toujours dressées, une stature moyenne pour un corps puissant, voici Malik !

Malik est mon chien de devant, en binôme avec Koïva. C'est un bosseur qui travaille sans calculer, souvent la tête basse et le dos voûté sous l'effort. Néanmoins, il se laisse parfois distraire par Itak ou Kuba lorsqu'il fait trop chaud et a alors la fâcheuse tendance à aller inspecter les buissons.

Il a également un tempérament un peu jaloux quand il vous voit aller caresser les autres. Il se met alors à grogner quelques instants.

En attelage, il va être plutôt renfermé et introverti : il ne réclamera pas forcément de caresses. Par contre, présentez-vous devant sa niche et vous ne le reconnaitrez plus tellement il déborde de joie, vous saute à la figure pour la lécher. Cet état d'excitation le dessert d'ailleurs au camp de base car il créé des tensions avec d'autres comparses.

Malik (sieste)

L'été, période de repos, il fait partie du groupe des fonceurs qui sprintent de la niche à la rivière, se baignent et rentrent aussi sec.

Je trouve qu'il a formé un bon duo avec Koïva car ils sont toujours concentrés et à l'unisson. Ils appartiennent d'ailleurs au même groupe l'été.

 Malik

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×